3 mars 2011

iPad 2



Hier soir avait lieu une conférence Apple.

Depuis la sortie de l'iPad, et surtout depuis son succès, beaucoup d'entreprises souhaitent également prendre une part du butin.
Motorola, Rim, Samsung, LG, ont profité du salon du mobile de Barcelone pour montrer leur modèles de tablette.

Malheureusement, aucune de ces entreprises n'arrivent à la cheville de l'iPad; trop chère, pas d'applications, mauvaise fabrication, mauvaise expérience utilisateur...

Depuis février tout le monde attend l'iPad 2 afin de voir ce que Apple va proposer, et afin de voir si Apple va garder son avance.

C'est donc lors de cette conférence "Keynote", qu'Apple a dévoiler son iPad 2.

Ce nouveau modèle apporte quelques améliorations par rapport à l'ancienne version:
- Plus rapide, plus puissant
- Plus léger, plus fin
- Avec deux caméras
- Un nouveau design, deux couleurs (blanc, noir)

Ce nouveau modèle est assez intéressant, même si ce n'est pas une révolution, il apporte son lots d'améliorations.

Avec ce nouvel iPad, Apple vient de frapper un "grand" coup, car alors que ses concurrents ne sont pas encore en mesure de faire aussi bien que le premier iPad qui a plus d'un an (une éternité en matière de nouvelle technologie), la firme à la pomme rajoute tout ce qui manquait à sa tablette pour être "parfaite".

A l'heure actuelle, aucune entreprise (autre qu'Apple) n'est capable de fournir à l'utilisateur une expérience aussi bonne, aussi simple et aussi fiable avec un coût aussi bas.

C'est bien tout cela qui fait la force de la pomme.

Voici la vidéo de l'iPad 2: