27 octobre 2011

THE ARTIST


Nous sommes allés voir "THE ARTIST". Je me suis intéressée à ce film dès qu'il a été présenté au festival de Cannes. J'aimerai dire bravo au réalisateur Michel Hazanavicius qui a s'est lancer un défi en faisant un film noir et blanc, de plus muet, dans le temps où la 3D gagne en popularité. Je voudrais également dire bravo aux acteurs Jean Dujardin, Bérénice Bejo et au chien Uggy!
Parfois les acteurs jouent éxagère comme le théâtre dans le film muet mais Jean Dujardin, surtout lui, a bien maitrisé l'émotion dans son travail d'interprétation.
Et puis, le chien fidèle Uggy qui est si mignon. Il m'a fait sourire et pleurer. Il n'a pas volé le prix qu'il a reçu à Cannes; Palm Dog.

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film au cinéma que je suis satisfaite vraiment..."THE ARTIST" est le long métrage de l'année pour moi.